Une version modifiée de Sid Meier’s Civilization V

Sid Meier’s Civilization VI

Take Two, 2K et Firaxis Games ont annoncé aujourd’hui lors du 13e festival annuel Games for Change un partenariat avec GlassLab, une société d’apprentissage à but non lucratif, afin de faire profiter les lycées d’Amérique du Nord d’une version modifiée de Sid Meier’s Civilization V à l’automne 2017. Développé par Firaxis Games, Sid Meier’s Civilization V s’est écoulé à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde ; largement salué par la critique, il s’agit de l’un des jeux PC les plus récompensés de l’année 2010. Baptisée CivilizationEDU, cette édition spéciale offrira aux élèves la possibilité de développer leur esprit critique, de créer des événements historiques, d’apprendre à évaluer les conséquences de leurs choix économiques et technologiques, de participer à des systèmes de réflexion et d’éprouver par eux-mêmes les relations causales entre les développements militaires, technologiques, politiques et socioéconomiques.

Parallèlement, GlassLab ajoutera également un moteur d’analyse à CivilizationEDU, afin d’enregistrer la progression des élèves et d’étudier leurs capacités à résoudre les problèmes. Ainsi, la popularité des divertissements interactifs et leur aspect innovant deviennent un puissant outil pour les élèves et une alternative aux tests standardisés. Les enseignants qui utiliseront CivilizationEDU auront accès, via une interface en ligne, à des rapports de progression par élève, établissant les liens entre accomplissements dans le jeu et résolution de problèmes ; des journaux des développeurs ; des didacticiels en vidéo ; et des instructions, avec notamment un guide complet et des plans de cours standards.

CivilizationEDU sera disponible au téléchargement en 2017 auprès des partenaires spécialisés Houghton Mifflin Harcourt, SMS Tech Solutions, Edmodo et Learning.com, mais aussi via d’autres distributeurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.glasslabgames.org.

Commentaires
Lythande, la conceptrice du site: son histoire commence grâce à Marion Bradley Zimmer et Game Republic. Experte du secteur des jeux vidéo, elle a écrit pour les magazines les plus importants de l’Italie, tels que Game Republic, PS Mania et Pokémon Mania. @LythandeLister
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser des balises HTML pour enrichir votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Aller à la barre d’outils