PSN : le service retabli pour tout le monde

PSN : le service retabli pour tout le monde

Vous l’avez sûrement suivi en notre compagnie, ce dimanche, le PlayStation Network a été victime d’une attaque DDoS revendiquée par un certain LizardSquad. Pendant plusieurs heures, le service est ainsi resté totalement inaccessible, avant de revenir petit à petit disponible. Au lendemain de l’affaire, Sony vient d’annoncer que PSN et SEN étaient désormais totalement de retour.

Le PlayStation Network et le Sony Entertainment Network sont de retour en ligne, et les joueurs peuvent désormais profiter des services PlayStation sur leurs appareils. Les réseaux ont été mis hors ligne en raison d’une attaque DDoS. Nous n’avons constaté aucune preuve d’intrusion dans notre réseau, ni aucune preuve d’un accès non autorisé aux informations personnelles des utilisateurs.

Suite à ce problème, le réseau ne subira pas la maintenance de routine, qui était planifiée pour ce lundi 25 août. Nous vous proposons plus d’informations prochainement pour savoir à quand la maintenance est reportée.

Nous nous excusons sincèrement pour tous les dérangements occasionnés par ce problème. Merci pour votre patience et votre soutien.

Vous l’aurez compris, pour seulement quelques heures de gêne, SCE n’a pas prévu de compensation quelconque comme en 2011, mais après tout, le problème n’a pas duré un mois, et n’a visiblement pas mis en péril les comptes bancaires des joueurs. De plus, la maintenance prévue pour ce soir n’aura finalement pas lieu, probablement pour ne pas rendre de nouveau le réseau inaccessible, pour une raison valable cette fois.

Commentaires
Lythande, la conceptrice du site: son histoire commence grâce à Marion Bradley Zimmer et Game Republic. Experte du secteur des jeux vidéo, elle a écrit pour les magazines les plus importants de l’Italie, tels que Game Republic, PS Mania et Pokémon Mania. @LythandeLister
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser des balises HTML pour enrichir votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Aller à la barre d’outils