Mafia III

Suivre
9

Avis des Gamers

Mafia III en 2016


2K dévoile officiellement Mafia III, le nouvel épisode de la célèbre série connue pour plonger les joueurs dans le monde du crime organisé grâce à une narration riche et des environnements très détaillés. Mafia III est actuellement en développement chez Hangar 13, un nouveau studio de développement dirigé par Haden Blackman, vétéran dans le développement de jeux, et appartenant au label d’édition 2K. Mafia III sera disponible en 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC Windows.

Mafia III poursuit la tradition forte de la franchise en proposant une histoire captivante dans le monde perfide et calculateur du crime organisé” commente Christoph Hartmann, Président de 2K. “Mafia III capte le mantra de Hangar 13 – « l’histoire de chaque joueur est unique » – à travers un parcours narratif qui répond aux choix du joueur”.

L’action de Mafia III se situe en 1968 dans une Nouvelle-Orléans réinventée, pendant l’une des années les plus tumultueuses de l’histoire des Etats-Unis. Cette version de la Nouvelle-Orléans, en pleine effervescence, met en évidence les voitures, mais aussi la mode et la musique inspirées de cette époque. Durant cette période tourmentée, un nuage de corruption flotte dans l’air et la ville est devenue un refuge pour le crime organisé. La mafia italienne contrôle le jeu illégal, la drogue et la prostitution. Pendant ce temps, la police et les politiciens remplissent leurs poches grâce à ces agissements.

Mafia III suit l’histoire de Lincoln Clay, un vétéran du Vietnam privé de ses droits, de retour du combat, à la recherche d’un toit et d’une famille. Orphelin dès l’enfance, Lincoln concrétise finalement un semblant de ses rêves grâce à la mafia afro-américaine trouvant les frères et le père de substitution qu’il recherchait depuis longtemps. Mais, lorsque la nouvelle famille de Lincoln est trahie et abattue par la mafia italienne, il devient obsédé par un esprit de vengeance. Il mène alors une guerre brutale contre les italiens, perturbant l’équilibre du pouvoir dans le milieu minable de la Nouvelle-Orléans. Au cours de l’histoire, Lincoln fait alliance avec d’autres criminels, construit un empire et se constitue lui-même une nouvelle famille qui va transformer la ville.

A travers la fascinante histoire de Mafia III, les joueurs choisissent eux-mêmes leur chemin vers la vengeance. Ils bâtissent leur propre empire du crime en employant la ruse, le harcèlement et la fraude, ou en usant la puissance des armes ou de la force. Mafia III combine le meilleur du récit cinématographique avec une structure narrative dynamique qui répond aux choix des joueurs, dans une ville animée qui répond aux actions de Lincoln.

“La franchise Mafia est connue pour son sens de l’immersion dans le temps et dans l’espace, et pour proposer des histoires fascinantes sur la vie à l’intérieur du crime organisé,” ajoute Haden Blackman, dirigeant du studio et directeur créatif de Hanger 13. “Dans Mafia III, nous proposons aux joueurs un nouveau anti-héros inattendu et une ville emblématique à explorer, le tout dans un drame dur qui se déroule durant l’une des années les plus mouvementées de l’histoire des Etats-Unis.”

Mafia III sera disponible en 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC Windows.

Commentaires
Lythande, la conceptrice du site: son histoire commence grâce à Marion Bradley Zimmer et Game Republic. Experte du secteur des jeux vidéo, elle a écrit pour les magazines les plus importants de l’Italie, tels que Game Republic, PS Mania et Pokémon Mania. @LythandeLister
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser des balises HTML pour enrichir votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Aller à la barre d’outils