Firewatch

Suivre

Firewatch : le premier jeu de Panic


On sait depuis l’automne 2013 que Panic, éditeur de plusieurs logiciels spécialisés dans le développement sur internet (Coda et Transmit essentiellement), s’est lancé dans le jeu. On savait à l’époque qu’un partenariat avait été signé avec Campo Santo, mais c’était à peu près tout. Depuis, on avait perdu de vue l’annonce, mais le développement de leur premier jeu a bien avancé, comme on peut en juger à cette vidéo.

Firewatch, c’est son nom, est un jeu d’aventures à la première personne qui se déroule dans un environnement forestier. Vous incarnez Henry, embauché pour surveiller les incendies de forêt quelque part au fin fond du Wyoming. Le jeu suit une intrigue où il faudra s’orienter uniquement à l’aide d’une boussole et d’une carte dans la nature pour remplir quelques missions. Et on devrait surtout pouvoir compter sur une bonne dose de mystère pour pimenter le tout.

Les graphismes ne cherchent pas le photoréalisme, mais le gameplay se veut aussi réaliste que possible. On voit ses mains et son corps quand on se déplace, on peut interagir avec les objets et explorer l’univers de façon assez libre. L’idée originale du titre, c’est que vous êtes seul dans l’environnement, mais que vous pouvez parler avec une interlocutrice via une radio. Ce qui ajoute au jeu une bonne pointe d’humour, apparement.

L’ensemble semble convaincant, mais on ne peut pas encore essayer Firewatch pour le moment et il faut ainsi se contenter des vidéos présentées par ses concepteurs. On n’a toujours pas de date de sortie non plus, tout au plus a-t-on appris à l’occasion de l’E3 que le jeu sortira également sur PS4. À la base, il était prévu pour les PC (Windows et Linux) et les Mac, Panic oblige. Et le titre exploitera d’ailleurs Metal, la nouvelle API très performante qu’Apple proposera avec OS X El Capitan.

Pour le moment, il n’est pas question de sortir Firewatch sur les appareils mobiles. Mais puisque les iPad et iPhone disposent eux aussi de Metal et qu’ils ont de la puissance graphique à revendre, le jeu sera peut-être finalement adapté.

Commentaires
Lythande, la conceptrice du site: son histoire commence grâce à Marion Bradley Zimmer et Game Republic. Experte du secteur des jeux vidéo, elle a écrit pour les magazines les plus importants de l’Italie, tels que Game Republic, PS Mania et Pokémon Mania. @LythandeLister
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser des balises HTML pour enrichir votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Aller à la barre d’outils