Early access pour Sony et Microsoft?

Early access pour Sony et Microsoft?

Un succès sur PC, le programme Early Access de Steam fait des émules sur consoles de salon: les développeurs indépendants sont apparemment nombreux à demander une initiative similaire de la part de Sony et Microsoft sur leurs consoles respectives.

La semaine dernière, Adam Boyes (en charge des relations avec les développeurs et les éditeurs chez Sony Computer Entertainment America) expliquait ainsi dans un entretien avec Gamasutra que la chose suscitait des grandes discussions en interne depuis un moment et que Sony réfléchissait bien à une façon de permettre aux développeurs de lancer leur jeu en accès anticipé, tout en insistant sur le fait qu’il faudrait poser certaines limites. Boyes craint en effet que certains joueurs, peu familiers avec le concept, croient acheter un produit fini et se sentent floués.

De son côté, Chris Charla (responsable du programme ID@Box chez Microsoft) admet chez Develop avoir reçu le même genre de requêtes. Il se montre toutefois aussi prudent qu’Adam Boyes sur la question, en expliquant qu’il n’a « rien à annoncer pour le moment » et que Microsoft ne souhaiterait pas non plus voir sa boutique en ligne envahie de titres inachevés, au détriment du reste de son catalogue. « Notre objectif est d’avoir un marketplace rationnel, où les bons jeux sont visibles et se vendent bien ».

Commentaires
Lythande, la conceptrice du site: son histoire commence grâce à Marion Bradley Zimmer et Game Republic. Experte du secteur des jeux vidéo, elle a écrit pour les magazines les plus importants de l’Italie, tels que Game Republic, PS Mania et Pokémon Mania. @LythandeLister
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser des balises HTML pour enrichir votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Aller à la barre d’outils