Fallout Shelter

Suivre

E3 2015 : Bethesda dévoile The Elder Scrolls Legends et Fallout Shelter

Bethesda

Entre le reboot de Doom et la présentation de Dishonored 2 et Fallout 4, Bethesda avait quelques (petites) surprises dans son sac, et notamment The Elder Scrolls Legends, un jeu de cartes stratégique, qui viendra directement concurrencer Hearthstone dès cet automne sur Mac, PC et iPad, en free-to-play.

Par ailleurs, en marge de l’officialisation d’une édition collector pour le futur Fallout 4, on sait qu’il y aura une application permettant d’utiliser le Pip-Boy, personnage emblématique de la franchise, et de gérer son personnage depuis son smartphone. Mais le « gros morceau » se trouvait finalement déjà sur l’App Store : Fallout Shelter, qui fut rendu disponible dès la fin de la conférence, et qui permet de gérer un abri (Vault pour les connaisseurs), et de le personnaliser de A à Z.

On peut accueillir de nouveaux survivants, les contrôler pour qu’ils puissent procréer ou échanger ensemble, mais également les envoyer en mission afin de rapporter des objets pouvant servir à améliorer votre abri. À la manière d’un XCOM, dont les développeurs se sont d’ailleurs inspirés, l’idée est de proposer une vraie expérience RPG. Mais soyez prévenu : vous aurez également un lot d’événements aléatoires, puisque d’autres joueurs pourront venir vous attaquer et des incendies se déclencheront.

Fallout Shelter est free-to-play, mais malgré cela, il ne propose aucun temps d’attente pour construire les éléments de votre abri. Il y a toutefois des achats in-app : des cartes qui débloqueront du contenu plus rapidement que via les missions.

Commentaires
Lythande, la conceptrice du site: son histoire commence grâce à Marion Bradley Zimmer et Game Republic. Experte du secteur des jeux vidéo, elle a écrit pour les magazines les plus importants de l’Italie, tels que Game Republic, PS Mania et Pokémon Mania. @LythandeLister
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser des balises HTML pour enrichir votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Aller à la barre d’outils